Le Coaching

Capture Flyers 3.JPG

Qu'est-ce ?

Formée aussi bien à l'approche systémique qu'orientée solution pour laquelle j'ai une affection particulière avec une palette d'outils riches, pertinents mise à votre disposition lors des séances, le coaching est pour moi avant tout une posture : une écoute particulière, une façon d'observer et de rentrer en relation.

Le coach est garant d'un cadre. On parle des 3P : Cadre Protecteur, donnant la Permission à s'autoriser à... afin d'atteindre un objectif Puissance.

Il va s'agir d'observer ce qui se passe ici et maintenant afin d'y discerner un processus. Le coach va donc aider à faire émerger chez son client le processus essentiel du changement en le laissant faire le chemin ; chemin balisé et éclairé par les questions ou outils/techniques comportementales créatives et dynamiques du coach..

Pour ma part ...

Les étiquettes "coaching de vie", "coaching professionnel"... ne font pas partie de ma vision ; vision liée certes à ma formation pluridisciplinaire mais surtout à mon expérience.

J'accompagne une personne dans sa globalité, de manière holistique et ce quelque soit sa problématique personnelle, professionnelle, sportive (préparation mentale, concentration), artistique ... car en séance tous les domaines de vie s'entrecroisent.

Pour Quoi ?

*Gestion du stress, des émotions (peurs, anxiété…), de tensions, phobies ... - Retrouver confiance en soi, Estime de soi...

*Dépasser des blocages, freins, difficultés relationnelles, doutes, difficulté à s'affirmer, prise de décision ...

*Développer capacités et ressources : sa capacité de concentration, sa motivation, ses compétences  ...

*Accompagner dans la gestion d'un parcours médical de longue durée, douleurs chroniques, aiguës, ...

*Accompagner toute étape de vie, de changements : deuil, retraite, séparation, perte d'emploi, changement de poste, création d'entreprise, parentalité, examen scolaire, entretien, nouveau projet …

 

Pour Qui ?

Toute personne qui en éprouve le besoin 

 

Comment se déroulent les séances ?

La première séance commence par un entretien afin de se connaître, de connaitre vos attentes, vos besoins, votre histoire et établir une ligne directrice à tenir. Nous établirons ensemble un objectif précis ainsi que les critères objectifs pour atteindre cet objectif. Il en va de même pour les étapes ou objectifs intermédiaires. 

Un cadre précis en terme de durée, de nombre de séances et du montant des honoraires.